YOU ENERGIE LA NOUVELLE STARTUP LYONNAISE DANS LE COURTAGE EN ENERGIE

Et comme les acteurs en herbe qui se battent pour se démarquer à Los Angeles, les courtiers en énergie doivent se bousculer pour gagner le cœur de nouveaux fournisseurs dans un océan de concurrence.

Comme dans toute industrie, les acteurs du secteur de l’énergie s’appuient sur de bonnes relations pour un impact maximal et une réussite professionnelle. 

La relation entre un courtier et un fournisseur est symbiotique, et c’est une relation qui nécessite une attention aux détails pour s’assurer que  toutes les  parties impliquées en bénéficient. 

Cela dit, en tant que courtier énergie , il peut être difficile de mettre un pied dans la porte avec un nouveau fournisseur.

 Le maintien d’une bonne relation est essentiel au succès d’un courtier; sinon, ils courent le risque d’être dépriorisés, ou pire, d’être complètement abandonnés. 

Il peut y avoir beaucoup de guides sur les rencontres, mais il n’y a pas trop de manuels sur les relations entre courtiers et fournisseurs sur les étagères ainsi que des partenaires spécialisés dans l’énergie renouvelables.

 C’est pourquoi nous avons interrogé plus de 30 représentants de fournisseurs différents à travers le pays pour obtenir des réponses : qu’est-ce qui fait exactement un bon courtier et qu’est-ce qui, à leur sujet, rend un fournisseur prêt à glisser vers la droite ? 

La flexibilité est la clé

 

La majorité des fournisseurs préféreront utiliser leurs propres logiciels et systèmes plutôt que ceux de leurs courtiers. 

En règle générale, l’utilisation de la plate-forme d’un courtier cause au fournisseur des maux de tête inutiles et plus de travail, ainsi qu’une plus grande marge d’erreur. 

Pour que cette relation fonctionne, un courtier doit toujours viser à faciliter au maximum la vie de son fournisseur en utilisant les méthodes les plus efficientes et les plus efficaces possibles.