Chiens comme animaux de compagnie pour les familles avec enfants

Les enfants bénéficient de la vie avec un chien
Vivre avec un chien présente plusieurs avantages pour le développement de l’enfant. Les jeunes enfants apprennent dès leur plus jeune âge à prendre des responsabilités et à se comporter avec tact.

Souvent, une merveilleuse amitié se forme entre l’enfant et le chien, et ils deviennent pratiquement inséparables.

 

Un chien – pas un jouet

 

Même si les avantages d’un chien en tant qu’animal de compagnie sont largement compensés, les parents doivent s’assurer que leur enfant comprend dès le départ que son ami à quatre pattes est un être vivant. Un chien ne veut pas qu’on lui crie dessus, qu’on le frappe ou qu’on lui tire les oreilles. Malgré un seuil d’agacement parfois très élevé, chaque chien apprécie d’être traité avec respect, même par les plus jeunes membres de sa famille.

 

Peut-on laisser les chiens et les enfants seuls ?

 

Les jeunes enfants ne doivent jamais être laissés seuls avec un chien. Parce que souvent, ils ne remarquent pas qu’ils dépassent les limites de leur ami à quatre pattes. Même un chien bien élevé et parfaitement calme peut craquer dans certaines circonstances s’il se sent sous pression et ne sait pas comment s’en sortir. Les parents peuvent prévenir de tels incidents en observant ce qui se passe.

 

Les enfants doivent apprendre à comprendre les chiens

 

Les chiens ne réagissent pas seulement de manière agressive. Avant de mordre, ils signalent leurs capacités par divers signaux d’avertissement. Les parents ne doivent donc pas se contenter d’expliquer aux enfants comment ils doivent se comporter avec leur compagnon à quatre pattes. Ils doivent également leur montrer comment un chien communique à l’aide de sons et du langage corporel.

 

Les parents ont une responsabilité

 

Peu importe la fréquence à laquelle les enfants promettent de s’occuper eux-mêmes du chien. En définitive, la responsabilité du bien-être de l’animal incombe toujours aux parents. En fonction de leur âge, ils peuvent bien sûr transférer une partie de cette responsabilité à l’enfant. Cependant, un chien ne devrait être acheté que si les parents peuvent imaginer qu’ils s’en occuperont eux-mêmes.

 

Les chiens coûtent de l’argent

 

Un facteur que de nombreux propriétaires potentiels de chiens ont tendance à négliger au préalable est le fait que les chiens sont des animaux de compagnie relativement coûteux. Bien entendu, le prix d’achat demandé par l’éleveur est loin d’être la fin de l’histoire. En outre, l’ami à quatre pattes a besoin d’un premier approvisionnement en articles importants tels qu’un lit pour chien, une laisse, des bols pour la nourriture et l’eau et des jouets.

 

En outre, il y a d’autres dépenses régulières. Bien entendu, votre compagnon à quatre pattes a besoin d’une alimentation quotidienne et, par conséquent, d’une bonne nourriture pour chiens. En outre, il ne faut pas sous-estimer les frais vétérinaires, les éventuelles assurances et les taxes sur les chiens. Si le budget familial est déjà serré, un chien n’est probablement pas l’animal de compagnie le plus approprié.

 

Tous les chiens ne conviennent pas à une famille

 

Bien entendu, chaque chien peut être dressé pour devenir un compagnon fiable. Cependant, toutes les races ne conviennent pas également comme chiens de famille. Les races telles que le Golden Retriever, le Boxer, le Beagle ou le Terre-Neuve, par exemple, conviennent aux familles avec enfants. En revanche, les chiens ayant un fort instinct de chasse et les chiens de garde classiques ne sont de bons choix pour les familles avec enfants que dans une mesure limitée.

 

Investir du temps dans le dressage du chien

 

Tous les chiens ont besoin d’être éduqués. Cela s’applique aussi bien aux petits qu’aux grands amis à quatre pattes. Par conséquent, pour assurer une coexistence sans problème, vous devez prendre le temps de former votre animal dès le départ. Bien sûr, les enfants peuvent aussi être impliqués. Cependant, les parents doivent s’occuper de la majeure partie de l’éducation du chien.

 

Une alimentation adéquate pour la vie du chien

 

Outre l’éducation et la profession, l’alimentation est un autre facteur important à prendre suffisamment en considération pour élever un chien. Certains aliments qui ne posent aucun problème aux humains peuvent être toxiques pour les chiens. Par conséquent, seuls des aliments de haute qualité doivent être servis à votre chien.

 

Les propriétaires soucieux de la qualité trouveront dans la gamme Bellfor, par exemple, tout ce dont ils ont besoin pour formuler un régime alimentaire adapté à l’espèce de leur chien. La gamme comprend des aliments secs et humides pour chiens ainsi que des friandises saines, des compléments naturels et des produits de soins bien tolérés. Le magasin Bellfor propose également des aliments de haute qualité pour chiots, ce qui permet de répondre aux besoins dès le plus jeune âge et d’espérer que rien ne s’opposera à une vie longue et prospère pour le chien de la famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *