Entretien salon de jardin

Comment entretenir son salon de jardin ?

Que votre salon de jardin soit en résine, en bois, en PVC, en rotin ou en métal, vous devrez l’entretenir pour assurer sa durabilité et pour conserver son esthétisme. Le mobilier de jardin est exposé aux intempéries, et il faut en prendre soin avant l’arrivée des beaux jours. Toutefois, ça dépend du matériau de fabrication.

  • Un salon de jardin en résine tressée: Vous n’aurez besoin que d’une éponge imbibée d’eau tiède et de produit de vaisselle. Si les traces persistent, sortez la pierre d’argile. Mais avant l’entretien de ce type de mobilier de jardin, enlevez d’abord la poussière dans les interstices des tressages.
  • Un salon de jardin en plastique : Pour son entretien, ayez recours à l’eau chaude mélangée avec du liquide vaisselle. Vous pourrez aussi employer de l’alcool ménager. Imbibez une éponge de ce produit, et frottez. Il est également possible de mélanger dans un pulvérisateur de l’eau et de l’alcool ménager.
  • Un salon de jardin en métal : Si votre table et vos chaises de jardin sont revêtues d’époxy, utilisez une éponge imbibée d’eau et de produit de vaisselle pour l’entretenir. Si c’est du métal laqué, ôtez les taches avec du bicarbonate de soude, frottez doucement. Évitez les produits abrasifs pour ne pas rayer votre mobilier.
  • Un salon de jardin en teck : Le teck est un bois exotique, et pour décrasser le mobilier de jardin fait avec ce matériau, employez de l’eau chaude, et frottez avec une éponge et une brosse nylon. Pour plus d’efficacité, joignez du savon noir. Rincez abondamment pour ne pas laisser des traces du nettoyage.
  • Un salon de jardin en rotin et en osier : Avant l’entretien d’un mobilier de jardin en osier ou en résine avec de l’eau chaude et du liquide vaisselle, dépoussiérez-le d’abord. Après l’entretien, nourrissez le rotin et l’osier avec de l’huile de lin en utilisant un chiffon doux.

Découvrez aussi 4 astuces pour russir la rnovation de votre maison?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *