Comment consommer de la pâte à tartiner tout en surveillant sa ligne ?

Être en pleine forme oblige à surveiller son alimentation. La pâte à tartiner est l’un ces fléaux qui lorsqu’il est pris en grande quantité a des effets néfastes sur votre santé. En effet, elle est trop grasse et trop sucrée. Le présent article vous donne quelques astuces pour en consommer tout en respectant votre plan minceur.

Allégez  vos plats

Pour surveiller sa ligne, plusieurs dispositions sont à prendre. Entre autre, vous pouvez alléger vos plats, c’est-à-dire limiter le sucre, le sel, les matières grasses.

Vous pouvez également remplacer certains de vos ingrédients dans les mets que vous cuisinez. Surveiller sa ligne tout en consommant de la pâte à tartiner équivaut aussi à réduire la quantité de matières grasses contenue dans les produits consommés.

Faites attention à votre consommation de pâte à tartiner

D’après une étude Ifop, les Français pour la plupart ont tendance à succomber aux nourritures trop grasses et trop sucrées. On peut citer les pizzas,  la pâte à tartiner, les chocolats et autres. En ce qui concerne la pâte à tartiner, vous pouvez la préparer chez vous. Un contrôle est ainsi fait quant à la quantité de matières grasses compris dans la pâte. Pour respecter votre régime minceur, consommez-en avec modération chaque jour.

Par ailleurs, la consommation de 100g de pâte à tartiner industrielle procure environ 540 calories. Cette valeur peut toutefois changer selon le pot de pâte considérée.               Ainsi, afin de réduire la quantité de calories, faites la pâte en remplaçant certains produits.

Recette de pâte à tartiner

Pour un pot de pâte à tartiner, faites fondre 50g de chocolat noir et 70g de chocolat au lait cassés en morceaux avec 20cl de lait concentre non sucré. Ensuite, vous retirez le mélange du feu pour y ajouter 50g de sirop d’agave, 100g de purée de noisettes. Ajoutez également une demi-cuillère à café d’extrait liquide de vanille. Enfin, vous effectuez le mélange et une fois en pot, vous le conserverez dans votre réfrigérateur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *