Pourquoi faut-il succomber au superéthanol ?

Si vous souhaitez réduire vos dépenses concernant l’achat du carburant, il est sans doute préférable de vous focaliser sur cette méthode. En effet, elle consiste à installer rapidement un boîtier et vous pourrez ainsi bénéficier de l’E85 qui commence à prendre de l’ampleur en France au vu des avantages apportés. Il faut bien sûr se rapprocher d’un centre expérimenté pour réussir à installer ce boîtier dans les meilleures conditions. Le prix prend en compte l’installation, mais également l’achat du boîtier et les câbles. 

Quel est le tarif pour ce kit ?

Vous devez débourser aux alentours de 750 euros pour profiter pleinement de votre boîtier avec le superéthanol. Il y a par contre des compatibilités à respecter, il sera alors impossible de prévoir l’installation de ce système sur certaines voitures, d’où l’intérêt de vous renseigner le plus possible auprès des services compétents dans ce domaine.

  • Vous devez avoir un véhicule qui fonctionne avec du SP95-310, mais ce n’est pas la seule contrainte à envisager.
  • Les normes Euro 5 et 6 sont également à prendre en compte si vous souhaitez installer ce fameux boîtier.
  • La puissance fiscale doit être inférieure ou égale à 14 CV, si vous cherchez cette information, rendez-vous dans votre centre.
  • Le professionnel pourra réaliser une pré-visite facturée moins de 30 euros afin de savoir si votre véhicule est compatible avec ce boîtier.
  • Vous devez aussi avoir près de 150 000 kilomètres au niveau du compteur au maximum.

Vous connaissez donc toutes les informations à ne pas négliger afin de profiter pleinement du superéthanol également connu sous le nom d’E85. Si vous avez des questions ou des doutes, profitez de l’expérience d’un centre auto à proximité de chez vous pour être certain d’avoir les bons arguments et les données à la fois fiables et avisées pour ce boîtier. Ce dernier vous permet réellement de faire des économies au fil des mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *