Les télécommandes Came : vers un contrôle à distance de vos motorisations de portails et de portes de garage

Les télécommandes de portails sont les accessoires privilégiés des bénéficiaires de portail et de porte de garage motorisés. Les télécommandes permettent un contrôle à distance des motorisations, ce qui permet à leurs utilisateurs de ne pas avoir besoin de sortir de leur véhicule pour ouvrir leur portail et leur porte de garage, ou de pouvoir contrôler leur(s) motorisation(s) sans sortir de chez eux. Les télécommandes Came poussent encore plus les frontières du contrôle des motorisations à distance : les télécommandes Came peuvent contrôler les automatismes de portails et de portes de garage à plus de 150m de distance, avec certains modèles, comme c’est le cas de la télécommande Came TOPD2BS, ou de la Came TOPD4FKS. Cette distance de contrôle sera particulièrement utile si vous bénéficiez d’un grand jardin ou d’une grande maison : vous pourrez ainsi optimiser le fonctionnement de votre automatisme et bénéficier d’un contrôle optimal, et ce où que vous vous trouviez.

Optimiser la réception de votre équipement avec des antennes

Si vous constatez que votre système d’ouverture motorisé a du mal à s’ouvrir lorsque vous appuyez sur les boutons de votre télécommande, il peut s’agir d’un problème de signal radio. Sachez qu’il est possible d’améliorer encore plus la réception radio de vos équipements Came grâce aux antennes radios. L’antenne radio est un accessoire qui vous permettra d’améliorer le signal émis par votre télécommande : cette antenne, tout comme la télécommande, devra être choisie en fonction de la fréquence de fonctionnement de vos autres accessoires. Si, par exemple, votre récepteur offre une fréquence de fonctionnement de 433,92 Mhz, vous pourrez vous équiper de l’antenne Came TOP433N, qui fonctionne à la même fréquence.

Comment bien choisir sa télécommande Came ?

Même si la portée constitue un élément important dans le choix de votre future télécommande Came, il existe des éléments qu’il ne faudra pas négliger : c’est le cas de la fréquence radio. Tout comme l’antenne radio, votre télécommande Came devra fonctionner à la même fréquence que vos autres accessoires, et surtout à la même fréquence que celle de votre récepteur radio. Cela permettra d’assurer un fonctionnement optimal de votre nouvelle télécommande Came. Les fréquences peuvent être vérifiées dans les boitiers de vos accessoires ou sur les fiches produits ou les notices de ces derniers. La fréquence sera également nécessaire pour effectuer la programmation de votre nouvelle télécommande Came : dotées majoritairement de la programmation par auto-apprentissage, les télécommandes Came auront besoin de fonctionner à la même fréquence pour être programmées entre elles. Si votre télécommande Came d’origine ne fonctionne plus, ou si vous l’avez perdu, vous aurez la possibilité de programmer votre nouvelle télécommande Came depuis votre récepteur.

Si vous avez décidé de vous munir d’une télécommande Came à programmation par switch, la procédure sera aussi simple que par auto-apprentissage : vous pourrez effectuer la programmation d’une nouvelle télécommande Came soit depuis votre ancienne télécommande, soit depuis votre récepteur. Les manipulations de la programmation seront, quant à elles, quelque peu différentes : il faudra reproduire la disposition des mini-interrupteurs, que l’on appelle plus communément les switchs, qui se trouvent à l’intérieur du boitier de votre ancienne télécommande ou de vote récepteur, sur votre nouvelle télécommande Came.

Où se procurer les différents modèles de télécommandes Came ?

Quels que soit les modèles de télécommande Came que vous désirez, ils seront soit disponibles dans des grands magasins dédiés à la domotique, soit sur des plateformes de vente de télécommandes en ligne. Ces plateformes sont florissantes sur le net, il sera important de faire attention à la fiabilité de ces dernières. Vous pouvez vous renseigner sur certains forums, ausculter les avis ou essayer de joindre le site en question afin de vérifier sa pertinence. Nous vous conseillons d’être méfiants, car de nombreuses personnes se sont plaints de télécommandes de contrefaçon achetées sur des sites douteux. Si vous souhaitez une télécommande Came de qualité et authentique, nous vous conseillons le site Allotélécommande.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *