crédits : pixabay

Comment prendre soin d’un nouveau tatouage

Avoir un tatouage complet peut être une étape importante, surtout si vous avez rêvé du motif pendant des mois. Cependant, même si la période douloureuse est terminée et que vous pouvez voir l’encre sur votre corps, cela ne signifie pas que votre nouveau tatouage est complètement guéri. Le processus de soins ultérieurs peut être tout aussi important que la phase de conception, il est donc essentiel de savoir comment prendre soin d’un nouveau tatouage.

  1. Écoutez votre tatoueur

La première étape pour prendre soin d’un nouveau tatouage est tout simplement d’écouter les conseils de votre tatoueur. Vos tatoueurs vous donneront des instructions spécifiques sur la façon de prendre soin de votre propre tatouage, et ces informations seront plus personnelles que celles que vous pouvez trouver en ligne, il est donc important de les écouter. Votre tatoueur vous donnera également une estimation du temps nécessaire à la cicatrisation complète de votre tatouage.

  1. Retirer le film

Lorsque vous quittez le studio de tatouage, votre nouvelle encre est enveloppée et couverte. En règle générale, vous devez retirer le film une fois que deux à cinq heures se sont écoulées depuis que vous avez quitté le studio.

Lorsque vous retirez le film, il est important que vous le retiriez très délicatement. Ensuite, vous devez laver délicatement votre nouveau tatouage avec de l’eau tiède et un savon liquide très doux. Comme l’explique P’tit Rock, vous devez essayer d’utiliser un savon spécialisé pour les soins ultérieurs des tatouages afin de vous assurer qu’aucun dommage n’est causé à la peau pendant ce processus.

  1. Hydratez votre nouveau tatouage

Une fois que vous avez lavé votre nouveau tatouage, vous devez ensuite hydrater la zone avec une crème hydratante douce. De nombreux tatoueurs recommandent d’utiliser une crème contre l’érythème fessier, car elle est très douce pour la peau.

Une fois que vous avez hydraté la zone, vous devez suivre les conseils de votre tatoueur pour savoir si vous devez recouvrir la zone ou la laisser ouverte. Il est généralement recommandé de répéter le processus de nettoyage et d’hydratation trois à cinq fois par jour.

  1. Gardez votre tatouage à l’abri du danger

Il est important que vous fassiez très attention à la façon dont vous continuez à traiter votre nouveau tatouage. Par exemple, vous devez essayer de garder la zone aussi propre que possible. Cependant, vous devez éviter de tremper votre nouveau tatouage dans l’eau. Cela signifie que pendant le mois qui suit la réalisation d’un nouveau tatouage, vous devez éviter les bains, mais vous êtes autorisé à prendre une douche.

Si vous portez souvent des vêtements serrés qui risquent de frotter sur votre tatouage, vous devez le recouvrir d’un film plastique, d’une gaze ou d’un ruban adhésif médical pour le protéger.

Vous devez également faire attention lorsque vous profitez du soleil. L’exposition de votre nouveau tatouage à la lumière directe du soleil peut le faire pâlir, en particulier si le dessin de votre tatouage utilise des couleurs vives. C’est pourquoi vous devez essayer de le couvrir avec un écran solaire puissant lorsque vous profitez du soleil.

  1. Évitez l’envie de vous gratter

Lors de la cicatrisation des tatouages, la peau passe par de nombreux stades différents : elle gonfle, devient rouge, se couvre de croûtes, commence à peler ou à s’écailler. Il peut être très tentant pour les gens de vouloir se gratter la zone après avoir reçu un nouveau tatouage. Il est extrêmement important d’éviter les démangeaisons, car elles peuvent blesser votre peau, endommager le tatouage lui-même ou même provoquer une infection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *