Crédit : Pixabay

Combien de temps dure un rotofil à batterie en fonctionnement ?

Pour des raisons de préservation de l’environnement ou du respect du voisinage, le rotofil à batterie est le modèle le plus adroit. La durée d’utilisation de ces appareils représente cependant une question sur laquelle les avis sont partagés. Pour avoir une idée à propos, cet article vous rapporte quelques informations édifiantes.

La durée d’utilisation selon la puissance de la batterie du rotofil

La durée d’utilisation d’une batterie de rotofil se mesure au moyen de sa puissance nominale et bien entendu de l’autonomie. Avec les modèles de 4 Ah, on peut bénéficier d’un usage sur une durée de 45 minutes au plus. En revanche, lorsqu’il s’agit d’un modèle moins performant de 2,4 Ah, la durée d’utilisation n’excède pas 30 minutes.
Afin d’optimiser la durée d’utilisation du rotofil à batterie, il est recommandé d’exploiter plusieurs batteries rechargeables de grande capacité ou l’usage d’un chargeur rapide.

La durée d’utilisation selon la tension de la batterie

Un autre paramètre dont dépend l’usage d’un rotofil avec batterie est la tension d’usage de l’appareil. Avec un modèle de 18 V, il est possible de travailler sans interruption sur une surface de moins de 400 m2. Au-delà de cette limite, il convient d’exploiter un rotofil disposant d’une batterie de 36 V. Avec ces deux modèles de batteries, il faut compter entre 45 minutes et 3 heures pour effectuer une charge complète. Encore que cette estimation peut être allongée si la batterie est chaude lorsqu’elle est branchée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *