Se defendre avec un équipement de défense

Trouvez l’equipement d’autodefense qui vous convient

Selon la destination de l’utilisation ou votre profil, le produit adapté à votre protection peut complètement varier. De la petite bombe lacrymo au stylo de défense, découvrez le produit qu’il vous faut.

Fondé en 2009 par Hyves Grant, Godefense a pour vocation à proposer une sélection restreinte mais qualitative de produits afin que chacun puisse accéder à celui qui lui convient le mieux.

En effet, selon le profil de la personne, l’équipement de défense ou d’auto défense adapté va grandement varier. La première question à se poser c’est de savoir si l’on compte aller au contact de l’agresseur ou au contraire rester à distance. La réponse à cette question doit bien entendu être conditionnée par votre forme physique et vos capacités.

Si vous décidez d’aller au contact, les produits adaptés seront de type kubotan, stylo de défense, ou plus radical, la matraque télescopique. Il est important dans le cas d’un bâton de défense que ce dernier soit en acier trempé pour plus de robustesse.

Si au contraire vous préférez rester à distance, il sera plus intéressant de vous orienter vers une bombe lacrymogène (wiki), un guardian angel ou un JPX. Le guardian angel et le JPX sont tous deux des produits de défense de type pistolet lacrymogène et vous permettront de faire face à un agresseur tout en restant à bonne distance de ce dernier.

Enfin, entre ces deux types de produit il y a aussi le shocker électrique. Cet équipement, souvent de petite taille et souvent appelé à tord taser ou tazer, permet de dégager une forte décharge électrique à l’agresseur.

C’est donc un produit de défense de contact, mais le contact reste toutefois très bref et limité, ce qui en fait un excellent compromis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *