serviettes hygiéniques lavables

Les serviettes hygiéniques lavables : faites un geste pour la planète.

Les serviettes hygiéniques jetables que beaucoup de femmes utilisent depuis des années sont de véritables polluants pour l’environnement. Elles contiennent beaucoup de substances et de matériaux néfastes pour la nature et pour notre santé. Elles utilisent du plastique non écologique et non biodégradable qui est un vrai fléau de notre société actuelle. Aussi, leur fabrication demande beaucoup d’eau, et elles génèrent beaucoup de déchets. À noter qu’une femme utilise au cours de sa vie plus de 5 700 protections intimes. Pour toutes ces raisons, ne serait-il pas mieux de se tourner vers les serviettes hygiéniques lavables ?

Les serviettes hygiéniques lavables sont des alternatives zéro déchet adaptées à toutes les femmes et à tous les flux. Elles sont respectueuses de notre environnement, car ce ne sont pas des produits à usage unique. Après chaque utilisation, elles se lavent et se réutilisent encore et encore. D’ailleurs, elles affichent une durée de vie entre 3 et 5 ans. De plus, ces protections intimes lavables économisent beaucoup de ressources, et les matières employées sont certifiées respectueuses de la planète. En optant pour les serviettes hygiéniques lavables, vous n’allez plus générer des déchets inutiles tous les mois.

Outre le fait que les serviettes hygiéniques lavables et naturelles permettent de faire un geste pour l’environnement, elles sont connues pour leur grande capacité d’absorption, leur facilité d’entretien, leur côté économique et leur grand confort. Mais encore, elles sont imperméables et respirantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *