Huile de ricin

Tout savoir sur l’huile de ricin.

L’huile de ricin, c’est l’huile végétale de beauté par excellence, elle fait des miracles sur la peau, sur les ongles et sur les cheveux. Riche en vitamine E et en acides gras, elle est utilisée pour ses bienfaits depuis des siècles, notamment par les Égyptiens, il paraît même que c’est le secret de beauté de Cléopâtre.

On obtient l’huile de ricin que l’on appelle aussi castor oil à partir des graines de ricin pressées à froid. Après, elles deviennent un liquide visqueux et gras réputé pour ses vertus nourrissantes et purifiantes. L’huile de ricin propose différents bienfaits. Elle est parfaite pour faire pousser tous types de cheveux, mais aussi, les cils, les sourcils et les ongles. L’Huile de Ricin pour faire pousser la barbe n’est pas un mythe. Cette huile végétale s’utilise aussi sur la peau afin de l’hydrater et de la rendre plus douce. Elle est également efficace contre différentes affections cutanées. Pour ses vertus curatives, cette huile végétale a un effet laxatif, et elle calme les douleurs liées à l’arthrite et à l’arthrose.

Afin de profiter de tous les bienfaits de l’huile de ricin, il faut la choisir vierge et bio. À noter que la plante qui est le ricin pousse naturellement en Afrique, et les graines de ricin renferment un poison qui est la ricine, et l’huile est débarrassée de ça par filtrage.

Des informations complémentaires avec Quel est l’intérêt des échantillons gratuits pour les marques ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *