Nettoyage des écrans

Nos conseils pour bien nettoyer ses écrans au bureau.

Poussières, traces de doigts, taches… les écrans au bureau sont sales. En ce temps de pandémie du coronavirus, il est essentiel de les nettoyer régulièrement. Pour l’entretien ménager des écrans, les astuces ne manquent pas afin qu’ils soient toujours propres.

Avant de procéder au nettoyage des écrans au bureau, il faut d’abord éteindre les appareils pour éviter de les endommager, surtout si vous employez du liquide. Lors du nettoyage des écrans au bureau, les chiffons doux en microfibre sont plus adaptés. Il ne faut pas hésiter à l’humidifier légèrement pour ôter les traces les plus résistantes. Si vous employez de l’eau, optez pour l’eau distillée à la fois efficace et écologique. Soufflez de la buée au centre, et faites des mouvements circulaires du centre vers l’extérieur pour éviter les traces horizontales ou verticales. Cependant, n’appuyez pas pour ne pas abîmer les écrans, si nécessaire, passez à plusieurs le chiffon jusqu’à ce que les écrans soient propres.

Pour bien nettoyer les écrans au bureau, certains gestes sont à éviter. Il ne faut pas employer des serviettes trop rêches, des torchons, de l’essuie-tout ou des mouchoirs afin de ne pas les rayer. Aussi, il faut bannir les produits ménagers comme les dissolvants, les produits pour entretenir le sol, pour lessiver les murs, pour laver les vitres… N’utilisez pas de spray, car le liquide projeté peut s’incruster dans les anfractuosités.

Pensez aussi à découvrir Comment entretenir son salon de jardin ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *