Chirurgie esthétique Paris

Augmentation mammaire sur Paris ? Choisir le chirurgien esthétique

Faire une augmentation mammaire en France est devenu classique aujourd’hui en 2020 ! Sachez en plus en lisant notre article dédié à l’augmentation mammaire

Considérations avant une opération du sein : des risques aux coûts
Vous êtes prêt pour un changement ?

Prenez tout le temps nécessaire pour vous décider. Vous devez avoir des attentes réalistes quant aux possibilités de la chirurgie esthétique, à vos limites et aux risques de l’augmentation mammaire. Toute opération chirurgicale est un stress pour le corps et l’esprit. Faites confiance à votre chirurgien pour déterminer si vous êtes en bonne santé physique et mentale.

Il est normal d’être nerveux avant un tel changement. Parlez ouvertement de vos sentiments avec votre chirurgien et dissipez tous vos doutes à l’avance. En même temps, vous ne devez pas vous sentir obligé de faire de la chirurgie plastique simplement parce que vous avez eu une consultation avec un chirurgien. Vous pouvez toujours décider de ne pas le faire – ne vous sentez jamais sous pression.

Quels sont les coûts de la chirurgie mammaire ?

Vous ne devez jamais décider de recourir à la chirurgie plastique pour faire plaisir à quelqu’un, mais seulement pour vous sentir plus à l’aise avec votre corps. Il s’agit de votre santé – et c’est votre ressource la plus précieuse. Par conséquent, vous ne devez pas vous laisser tenter par une chirurgie mammaire bon marché. Si vous ne pouvez pas vous offrir une opération avec votre chirurgien préféré, vous devriez reporter vos projets plutôt que d’opter pour un autre chirurgien. Si vous recherchez des offres bon marché, n’oubliez pas que vous ne devez jamais lésiner sur la sécurité, la santé ou la qualité de la chirurgie esthétique. Ne compromettez pas votre santé, même si le coût d’une opération du sein peut sembler peu élevé.

Quels sont les risques et les complications potentielles ?

Avec le Docteur Riccardo Marsili, notre engagement est de fournir aux patients des informations complètes et claires. Une information et une orientation complètes sont également essentielles pour la détection précoce des symptômes, permettant un traitement précoce et un pronostic positif.

Comme pour toute chirurgie, l’augmentation mammaire, c’est-à-dire l’augmentation du volume des seins, et la reconstruction mammaire peuvent entraîner des risques et des complications. Ces risques sont liés à l’anesthésie, aux risques d’asymétrie, de luxation de l’implant, d’augmentation de la cicatrisation, de troubles de la sensibilité, de contracture capsulaire, d’infection, de perte d’intégrité de la coque. Ces complications peuvent nécessiter une nouvelle opération ou l’enlèvement de la prothèse avec ou sans remplacement. Avant une opération mammaire, vous devez toujours parler à votre médecin des risques et des résultats possibles de l’implantation d’une prothèse. Les chirurgiens ont le devoir d’expliquer les risques de la chirurgie mammaire et de répondre à vos questions.

Les implants mammaires ont-ils une incidence sur la fréquence du cancer du sein ?

Dans les études approfondies publiées à ce jour, il a été estimé que les femmes ayant des implants mammaires ne sont pas plus exposées au risque de cancer du sein que les femmes qui n’en ont pas.

Des publications récentes mentionnent également le lymphome anaplasique associé aux implants mammaires, un sous-type de lymphome qui peut se former autour des implants mammaires. Ce n’est pas un cancer du sein et c’est une maladie très rare : son incidence est de 33 cas pour 1 million au cours de la vie d’une femme ayant des implants mammaires par rapport au cancer du sein, où le risque à vie est de 1 femme sur 8 (avec ou sans implants). La raison pour laquelle il se développe est encore inconnue, mais il est maintenant facile de diagnostiquer cette maladie et à un stade précoce un traitement efficace avec un bon pronostic est possible. Selon les connaissances actuelles, aucun type de prothèse et aucune surface prothétique ne peuvent être complètement exclus du faible risque d’être associés au lymphome anaplasique associé aux implants mammaires

L’apparition éventuelle d’un sérome tardif dans les seins porteurs de prothèses doit être traitée par des soins médicaux appropriés. N’oubliez pas de consulter régulièrement votre médecin. Si vous remarquez des changements dans vos seins, tels que gonflement, rougeur, douleur, durcissement des seins, contactez immédiatement votre médecin.

Grossesse et allaitement

Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, il est conseillé de reporter l’opération jusqu’à ce que votre sein retrouve sa taille et sa forme normales. Les implants mammaires ne devraient pas non plus affecter la capacité future à allaiter. Néanmoins, vous devez informer le chirurgien de vos projets à un stade précoce afin qu’il puisse planifier l’opération en conséquence. Il est souvent conseillé de ne procéder à une augmentation mammaire qu’après la grossesse. Même si les changements dans votre corps n’ont aucun effet sur les implants eux-mêmes, la grossesse peut avoir un effet permanent sur la forme de vos seins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *