Chirurgie esthétique Suisse

Liposuccion à Lausanne en Suisse

La Liposuccion est un des services les plus demandés dans le monde de la chirurgie esthétique ! Sachez en plus sur la liposuccion en lisant notre article dédié.

Combien de kilos pouvez-vous perdre avec une liposuccion ?

Le but de la liposuccion n’est pas de réduire le poids du corps. Certes, avec l’aspiration d’une partie de la graisse, il y aura aussi une certaine perte de poids, mais l’objectif est le remodelage des volumes qui, avec la liposuccion, trouvent une plus grande harmonie et proportion.

Est-il possible de faire une liposuccion de plusieurs zones au cours d’une même séance chirurgicale ?

Oui, mais l’étendue de la liposuccion et le nombre de zones à traiter sont déterminés en fonction de la situation personnelle de chaque patient. Il est courant de combiner la liposuccion des cuisses et des jambes, par exemple, ou des fesses et des hanches en une seule opération, mais il est également possible de pratiquer une liposuccion de zones non voisines, comme les bras et les cuisses.

La liposuccion est-elle douloureuse ?

Toutes les opérations sont effectuées sous anesthésie locale avec sédation profonde. En outre, la technique spéciale de préparation des tissus avant la liposuccion, prévoit qu’une solution de médicaments, y compris des analgésiques, soit infiltrée dans le pannicule adipeux, dont l’action se poursuit même à la fin de l’opération. Les zones traitées seront normalement douloureuses dans la première période post-opératoire, mais la gêne peut être facilement traitée avec de simples analgésiques.

Pouvez-vous marcher sur vos jambes après une liposuccion ?

Oui, en effet, il est conseillé de commencer à bouger même quelques heures après l’opération, pour favoriser la circulation sanguine et la résorption des fluides. Il est clair que les mouvements sont limités par des bandages, qui sont ensuite retirés au profit de bas de contention.

Après une liposuccion, pouvez-vous reprendre du poids ou la graisse aspirée ne se reforme-t-elle plus ?

Les cellules graisseuses qui sont retirées par liposuccion ne se reforment plus car leur nombre est génétiquement prédéfini. En revanche, si vous suivez un régime alimentaire incorrect, les adipocytes résiduels continuent d’accumuler de la graisse et les bénéfices de la liposuccion se détériorent. L’idéal est donc de maintenir les résultats obtenus avec un régime alimentaire équilibré.

La liposuccion permet-elle aussi d’éliminer la cellulite ?

Non, la liposuccion n’aspire qu’une partie de la graisse, et la cellulite est une inflammation des cellules sous-cutanées. Pour traiter cliniquement l’inflammation et en même temps réduire le volume, l’intervention idéale est le Wet Lipo Lift. Cependant, certaines imperfections de la cellulite, comme la peau d’orange et la peau de matelas, peuvent être réduites par l’action de la canule.

Quelle est la meilleure technique de liposuccion ?

À ce jour, il existe plusieurs procédures de liposuccion (traditionnelle, assistée, par ultrasons, tumescente…) et chaque chirurgien a son propre avis sur le sujet, en utilisant de préférence l’une d’entre elles. Cependant, si le spécialiste est compétent et a une bonne expérience de la chirurgie, il préfère généralement la liposuccion tumescente car elle est plus respectueuse des tissus, permet d’aspirer plus de graisse et laisse une bonne marge de sécurité.

Au bout de combien de temps voyez-vous les résultats de la liposuccion ?

Dans les jours qui suivent une liposuccion, il est normal qu’il y ait une accumulation de liquide dans la zone opérée. Le gonflement est limité par des bandages et des vêtements de compression, et il faut environ 4 à 6 semaines pour qu’il soit complètement résorbé.

N’y a-t-il pas de risque de percer les organes internes par liposuccion (par exemple l’abdomen) ?

Non. Les canules de liposuccion ne peuvent pas traverser le tissu adipeux et ont une extrémité arrondie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *