Déménagement en Suisse à Genève

Préparez-vous à recevoir tous les conseils pratiques pour un déménagement à Genève parfait

Nettoyage

Un déménagement, c’est le meilleur moment pour se débarrasser de toutes ces choses que l’on n’utilise pas ou dont on n’a plus besoin. Lorsque vous commencerez à vider vos placards, vos tiroirs, etc., vous réaliserez qu’il y a beaucoup de choses que vous ne saviez même pas que vous aviez. C’est pourquoi nous vous recommandons de profiter de ce déménagement pour vous débarrasser de tout ce dont vous n’avez pas besoin. Ainsi, vous n’aurez pas à déménager beaucoup de choses et vous aurez plus d’espace dans votre nouvelle maison.

Une bonne façon de se débarrasser de ses affaires est de les donner. Cherchez des organisations qui collectent des objets comme des vêtements, des jouets, etc. Vous pouvez également faire don de vos meubles à des organisations qui les restaurent et les vendent.

Un bon moyen de se débarrasser de tout ce dont on ne se sert plus,
est de les donner à des organisations.

Si vous êtes quelqu’un qui aime tout garder mais n’a pas de place, vous pouvez simplement louer une cave ou un garage.

Découvrez votre nouvelle maison

Il est important que vous vérifiiez votre nouvelle résidence avant d’emménager. Vous devrez vérifier si vous pouvez utiliser l’ascenseur pour monter les meubles. De nos jours, il existe des copropriétés dans lesquelles les ascenseurs ne peuvent pas être utilisés pour le déménagement des meubles. Vous devrez également vérifier si vous pouvez facilement trouver un parking devant la maison ou au moins à proximité le jour du déménagement.
Important

Déménager, ce n’est pas seulement emballer toutes ses affaires et déménager. Il y a des choses importantes que vous ne devez pas oublier pour éviter de futurs problèmes.

Pour commencer, vous devrez communiquer votre nouvelle adresse à vos amis et à votre famille. Si vous avez une assurance sur la maison, vous devrez vous adresser à la compagnie d’assurance pour savoir si vous devez annuler l’assurance ou si vous pouvez emménager dans votre nouvelle maison.

Enfin, il est important que vous informiez toutes les compagnies d’électricité, d’eau, de gaz, de téléphone, etc. dans les plus brefs délais.

N’oubliez pas d’informer tous les fournisseurs d’eau, d’électricité, de téléphone et de gaz du changement de résidence !

Kit de survie

Le jour de votre emménagement, vous ne pourrez pas déballer tous les cartons. Pour cette raison, il est recommandé de préparer une boîte comme kit de survie. À l’intérieur, vous devrez inclure des draps, des serviettes, un pyjama, un sac de bain et quelques provisions pour le dîner ou le petit déjeuner du lendemain.
Faites le pas vous-même

Vous pouvez faire le déménagement ou vous pouvez contacter quelqu’un pour le faire à votre place.

Si vous décidez de le faire vous-même, vous devrez louer une camionnette. Vous pouvez également louer un camion, mais vous devez être conscient que le prix sera plus élevé. Comme la capacité d’un camion est inférieure à celle d’un camion de déménagement, vous devrez faire plusieurs voyages pour tout déménager. Si votre nouvel appartement ne dispose pas d’un ascenseur ou si vous ne pouvez pas l’utiliser pour le déménagement, vous devrez également louer une grue.

Entreprises de déménagement

L’embauche d’une entreprise de déménagement est plus coûteuse mais peut être plus avantageuse. Les entreprises ont du personnel qui s’occupe du chargement de tous vos meubles. Cela vous épargnera beaucoup d’efforts. En outre, ils ont une plus grande capacité de transport, de sorte que vous n’aurez besoin que d’un seul voyage.
Bien qu’à première vue, se déplacer puisse sembler moins cher, cela peut s’avérer plus coûteux au final.

Il est également possible de faire appel à une société de transport uniquement pour le transport des marchandises. Vous vous occuperez ensuite des meubles et des boîtes.

Préparer les boîtes

Pour que tout soit prêt le jour du déménagement, il faut commencer au moins trois semaines plus tôt. Si vous n’avez pas de cartons de différentes tailles, vous pouvez les acheter auprès des entreprises de déménagement. Le prix de ces derniers n’est généralement pas très élevé. Sans compter que vous pourrez les demander aux commerçants de votre région.

Pour faire un déménagement organisé, vous devrez d’abord emballer les choses que vous utilisez le moins et laisser en dernier les choses que vous utilisez régulièrement. Les choses que vous pouvez commencer à emballer sont : des livres, des vêtements d’autres saisons, etc.
De plus, bien que les cases soient grandes, nous vous conseillons de ne pas les remplir entièrement. Il sera ainsi plus facile de les déplacer.

Suivre une commande

Si vous ne suivez pas un ordre, vous arriverez à la nouvelle maison et vous vous retrouverez dans une boîte de choses provenant de zones séparées de la maison. Vous devez préparer les boîtes dans chaque pièce séparément et les marquer. Cela facilitera le déballage des cartons.

Si vous ne voulez pas que les choses se dégradent en cours de route, il est conseillé de vous procurer un rouleau de papier rembourré. Vous devrez y envelopper toutes les choses délicates. De cette façon, même s’ils sont touchés pendant le transport, vous avez moins de chances de les briser. Marquez les boîtes qui contiennent des objets fragiles afin que vous ou la société de transport y prêtiez davantage attention.
Démontage de meubles

Le plus important est de ne perdre aucun morceau. Les vis ou les petits morceaux doivent être conservés dans des sacs en plastique pour ne pas se perdre en chemin. Indiquez à quel meuble appartient chaque sac pour faciliter le montage.
Chargement des meubles

Si vous avez décidé de déménager, vous allez devoir charger les meubles dans le camion. Afin de tirer le meilleur parti de l’espace, vous devrez charger les meubles dans l’ordre. D’abord, il faut charger les meubles les plus volumineux. Ensuite, les boîtes les plus lourdes serviront à sécuriser les meubles. Les boîtes légères doivent passer par-dessus les boîtes lourdes ou par-dessus les meubles. Le reste de l’espace doit être rempli de pièces individuelles.

Pour que rien ne tombe et ne se casse, il faut tout sécuriser avec des cordes. Un bon conseil pour faire un déménagement est : mettez des vêtements confortables qui vous permettent de bouger librement. Vous n’avez même pas besoin de charger des choses très lourdes pour que votre corps ne souffre pas. Il vaut mieux demander de l’aide et faire plus de voyages mais avec moins de poids.

Le déménagement avec des entreprises professionnelles se fait généralement en moins de temps.

Déménager avec une entreprise de déménagement signifie éviter l’effort. L’entreprise s’occupe du chargement des meubles, des caisses et de leur transport. A moins que vous ne vouliez le louer uniquement pour le transport. Chez Top déménagement, nous vous recommandons de signer un contrat pour un service de déménagement afin que vous puissiez vous occuper d’autres choses pendant que les professionnels s’occupent du déménagement. Par exemple, vous pouvez aller acheter votre nouvelle maison.
Nouvelle maison

Vous êtes enfin arrivé dans votre nouveau foyer, mais il y a tant à faire que vous ne savez pas par où commencer. L’important, c’est de ne pas stresser. La première chose à faire est d’assembler les meubles. Ensuite, vous devez apporter les cartons dans votre chambre et commencer à les déballer.

Si vous avez besoin d’aide pour monter vos meubles, Top Déménagement propose un service professionnel de montage de meubles.

Les premières choses à faire une fois dans votre nouvelle maison :

Ne vous stressez pas
Montage des meubles
Triez les différentes boîtes dans votre chambre
Finissez-les en les éliminant !

Nous vous recommandons de vider normalement les boîtes que vous dépliez. De cette façon, ils prendront moins de place. Enfin, branchez le réfrigérateur. N’oubliez pas qu’il doit s’être écoulé au moins 24 heures depuis que vous l’avez allumé.
Tout mettre en place

Pour faire un bon coup, il est important que vous essayiez de tout arranger. Tout d’abord, vous pouvez commencer par réparer la salle de bains et la cuisine. Cela permet d’enlever beaucoup de cartons, car ces objets prennent généralement beaucoup de place. Ensuite, vous pouvez arranger les choses de la chambre et terminer en arrangeant les choses du salon. Une fois que vous aurez fait cela, vous finirez tout cela en rangeant tous vos livres avec soin.

Voir aussi : https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9m%C3%A9nagement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *