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Comment fonctionne une agence web ?

Il n’est pas facile de donner une réponse complète et générique car chaque agence web travaille avec des stratégies précises, des choix techniques précis qui ne sont pas toujours partagés avec les autres concurrents. amdwewb, en tant qu’agence qui s’occupe du web et donc de la création de sites web d’entreprise, travaille à partir d’un schéma qui analyse les aspects techniques, stratégiques et économiques.

Aspects techniques et stratégiques d’un site web

Aspects technico-stratégiques de la création d’un site

  • Projet initial (objectifs, attentes, faisabilité, calendrier, progrès)
  • Choix technique (coûts, avantages et différences à moyen et long terme)
  • Réalisation du contenu (projet de communication, projet éditorial et rédaction des textes)
  • Post-mise en réseau (tous les aspects qui font que vous trouvez/travaillez le site)

Aspects économiques : les coûts d’un site

  • Coûts techniques (plate-forme, domaine, certificats ssl, personnalisations et support)
  • Coûts de mise en œuvre (projets, photos, insertion de contenu et images)
  • Coûts graphiques (graphisme de bureau, mobile, image de marque)
  • Frais de publicité (comment trouver le site ? ppc, social, seo, mail marketing ?)

A la base de tout il doit y avoir une prise de conscience et une transparence car ceux qui choisissent d’être en ligne et qui choisissent d’être en ligne avec un partenaire spécifique doivent avoir un support exclusif et “sur mesure”. amdweb ne propose que des parties techniques réalisées par le personnel car elle considère qu’il est essentiel d’avoir un contrôle technique et une gestion de ce qui est en ligne ; ceci afin de garantir des services de qualité et la rapidité dans la résolution de toute anomalie.

Le choix de proposer des produits techniques fait par le personnel permet en outre de faire une certaine projection économique sur les coûts (ce n’est pas un hasard si amdweb divise les coûts techniques, les coûts de réalisation, les coûts graphiques et les coûts stratégiques ou de post-mise en réseau).

Un premier indice pour comprendre le fonctionnement d’une agence web est technique, en effet, comprendre ce qui est proposé comme solution technique permet d’identifier l’agence web et l’épaisseur du support qui propose (pour cette raison amdweb parle de choix technique car elle est capable de proposer différentes solutions, des plus standardisées et gratuites à celles complètement adaptées).

Parler d’agence web, c’est parler de personnel, d’experts qui font des sites d’entreprises par métier, car trop souvent le site est associé à un travail d’équipe inexistant, fait par des consultants d’entreprises improvisés, peut-être des experts dans d’autres domaines, qui voient dans le web une nouvelle entreprise.

Une agence web travaille et réalise des sites web, des portails, des applications web.
Une agence web travaille et s’occupe du web. Ne sont pas des agences web toutes ces nouvelles structures qui utilisent le web pour survivre et promettent des mers et des montagnes avec une redevance de 500 euros.
Une agence web travaille à partir d’un projet, d’une analyse et d’une étude de faisabilité car elle est d’abord réalisée par des consultants qui sont capables de comprendre dans quelle mesure un projet peut être innovant, gagnant ou une perte de temps.
Une agence web travaille comme un partenaire, c’est-à-dire qu’elle s’immerge dans le projet, le fait “sien” et nous donne les meilleures solutions ou points de vue qui peuvent nous aider à l’améliorer si nécessaire.
Une agence web travaille avec professionnalisme, prend soin des détails, s’occupe d’aspects souvent considérés comme insignifiants.
Une agence web travaille côte à côte avec le client, car elle veut être sûre de ne pas mal interpréter le travail qu’elle doit faire et de comprendre chaque nuance et son importance.
Une agence web ne se permet pas de tout faire toute seule ! Parce qu’elle connaît et comprend l’importance de collaborer et de trouver un point d’entente entre l’expérience du web et celle du terrain, un aspect qui doit être coordonné afin d’atteindre de manière optimale le client final.
Une agence web travaille en suivant toutes les étapes, en rédigeant les textes, en travaillant les photos, les graphiques et la vue d’ensemble. Comme le point ci-dessus, une agence web suit bien son contexte, en l’intégrant en demandant, parce qu’elle a une expérience du web et non dans notre secteur. L’union des forces doit être la force, l’expérience du web associée à l’inexpérience dans le domaine, permettre de publier des textes et des contenus précis et clairs, faciles à comprendre pour ceux qui ne savent pas.
Une agence web ne travaille pas pour économiser de l’argent, mais pour faire de la dépense un investissement, un rendement futur et non un simple site qui coûte peu. Libre, libre, libre sont des slogans loin d’un emploi professionnel.

Comment fonctionne une agence web ?

Étape 1 : un code de structure personnalisé

Prenons un moment pour comprendre l’importance du concept de site personnalisé pour le succès du site. Un site doit être un outil de travail qui permet à l’entreprise de se présenter sur le web avec un professionnalisme et une transparence extrêmes.

EWM.swiss travaille beaucoup avec le Frameword Symphony, la plateforme de réalisation de sites qui permet au fil du temps d’avoir tout type de personnalisation. Le point de départ permet de travailler immédiatement sur des textes et des images, des graphiques et des stratégies, mais la force du projet est la possibilité de bénéficier d’un service exclusif, proposé avec une assistance technique toujours comprise dans le prix.

Pas de mises à jour à faire, pas de contrôles à effectuer, pas de frais imprévus en cas d’anomalies ou d’erreurs car le fonctionnement est la particularité du service.

En quoi Symphony est-il différent d’un service personnalisé ?

Le service proposé par yost.technology est un service de démarrage qu’il faut comprendre car il associe la personnalisation d’un site à des services qui doivent faire partie de la gestion. L’éditeur de texte, pour donner un exemple, est un service qui dans la gestion du cms ne peut pas manquer et cette logique d’insertion peut être un coût amortissable avec chaque client.

yost.technology est un projet qui fournit précisément une gestion des aspects qui ne peuvent pas manquer avec une gestion complètement personnalisée. Si une entreprise veut un projet avec une gestion autonome complètement personnalisée, elle sait bien que l’investissement est de plusieurs dizaines de milliers d’euros et elle sait bien que

sécurité
mises en œuvre
Améliorations

est un autre investissement de plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Sur cette base, yost.technology est né un service de démarrage qui offre un service complet mais implémentable dans le temps, avec un seul contact technique pour assurer le service et la cohérence de la gestion.

Emuler un cms comme yost.technology ne serait vraiment pas très pratique pour une entreprise qui souhaite un service personnalisé puisqu’avec yost.technology elle peut avoir les mêmes personnalisations et plus d’assistance technique.

Parler de service personnalisé, c’est parler d’une gestion web entièrement personnalisée, en gardant à l’esprit que vous devez être impliqué dans l’organisation de la logique de travail, un aspect technique difficile à traiter si vous n’avez pas l’expérience adéquate.

Quelle est la différence entre yost.technology et un cms libre et gratuit ?

Le concept de cms open source est très différent car si un utilisateur a des personnalisations exclusives, le développement des mises à jour d’un système gratuit ne prendra jamais en compte un seul utilisateur, alors qu’avec yost.technology chaque développement prendra en compte les besoins de gestion individuels, ce qui explique les coûts de personnalisation.

Le cms est gratuit, manipulable par tous et chaque utilisateur gère l’installation et les mises à jour, les services avec yost.technology étant gérés uniquement par le personnel. Il est important de comprendre les différences entre les services car sinon vous risquez de ne pas comprendre leurs particularités.

amdweb est le propriétaire du service yost.technology et cela vous permet d’avoir une cohérence, un contrôle, une assistance et une performance dans le service.

Quelles sont les contraintes de yost.technology ?

Faites attention à la notion de contrainte, car yost.technology est un service et vous l’utilisez tant que vous en bénéficiez. un cms gratuit nécessite toujours des mises à jour constantes et même si vous avez le code source, sans expertise, il est inutile.

Si vous discutez pour une raison quelconque avec une agence web, il est difficile d’en trouver une autre qui n’impose pas d’autres choix techniques, peut-être toujours la même plateforme mais il y aura une personnalisation différente dans le cadre ou le service d’hébergement, de sorte que vous n’êtes jamais le véritable propriétaire du projet. Nous exigeons de la clarté sur tous les aspects techniques et nous demandons un accord écrit car il arrive souvent de trouver des clients avec des sites personnalisés, payés plusieurs milliers d’euros, qui ne sont rien d’autre que wordpress ou joomla sans références !
Étape 2 : Nous comprenons comment fonctionne une agence web : qui écrit les textes du site ?

Les textes d’un site sont un excellent contrôle pour comprendre comment fonctionne une agence web. Si les textes sont demandés au client et sont publiés sans révision, faites attention car ils ne remplissent pas les conditions requises pour un emploi de référencement. Les textes sont la communication, les stratégies, le marketing, la publicité puisque le texte est la seule voix possible dans un site, évidemment coordonnée avec les graphiques et les images.

Il arrive souvent que les clients se sentent déçus par les performances du site parce qu’ils n’ont pas ou peu de retour d’information et il s’avère presque toujours qu’il n’y a jamais eu de travail spécifique dans la rédaction du texte. Si une agence web demande les textes et les publie sans les réviser, faites attention à ce que vous achetez.
Étape 3 : Comment fonctionne une agence web : quels sont ses coûts ?

Les coûts d’une agence web sont un sujet très délicat car d’une part, on parle de professionnalisme et d’expérience, à ajouter à la gestion d’entreprise, d’autre part, on parle de services qui n’ont pas toujours de coûts.

Cela dépend de ce qui est offert, parler de coûts sans comprendre ce qui est offert est très délicat. amdweb offre des services de démarrage technique à partir de 1590 euros pour un site de vitrine, 2790 euros pour un site de commerce électronique. Mais nous parlons de coûts techniques qui n’incluent pas les stratégies, les insertions ou les conseils.

Un site de vitrine maintenu par le personnel coûte à partir de 10000 CHF pour monter ; un site de commerce électronique coûte généralement plus du double. Le service de lanewsletter commence à partir de 159 euros par an, avec des services optionnels tels que la gestion avancée du mailing qui coûte 179 euros par an ou l’insertion de l’annonceur avancé qui coûte 99 euros par an.

Les services techniques sont une chose, les stratégies en sont une autre, mais avec amdweb, on parle toujours de services produits par le personnel.
Étape 4 : Comment fonctionne une agence web : prendre soin de notre image en ligne

Après avoir également clarifié le contexte économique, qui n’est parfois pas toujours compréhensible pour de nombreuses personnes inexpérimentées sur le web, nous commençons à voir dans la pratique l’importance du travail effectué par une agence web. Prendre soin de l’image de l’entreprise, c’est non seulement réaliser un graphisme captivant ou intuitif, mais aussi donner un message global. C’est pourquoi nous avons commencé par les aspects techniques avant de parler des coûts monétaires, de la structure, des textes, mais en plus de cela, il y a un travail conceptuel stratégique, qui n’est pas toujours capable de quantifier économiquement, donc nous le mettons dans une phase ultérieure qui va au-delà du coût lui-même. Si notre relation avec l’agence web nous permet de comprendre la bonne approche du monde du web, nous pouvons travailler avec une extrême simplicité et obtenir des résultats impensables. Le concept du web et la façon de travailler sur le web nous permettent de comprendre le type d’approche dont nous avons besoin. C’est pourquoi presque tous nos amis commerçants parlent en mal du web et des résultats qu’il apporte, d’abord parce que personne n’investit, ensuite parce qu’on choisit toujours le système confortable, et non pas le système optimal.

Étape 5 : Comment fonctionne une agence web comme EWM :

Il n’y a pas de petit projet, car toute personne voulant lancer son entreprise a des objectifs qui sont grands.  Une agence web, est efficace quand elle a de multiples compétences dans son équipe ! Le développeur n’est ni graphiste, ni référenceur, tout comme le référenceur n’est ni développeur, ni graphiste. Tout le monde veut atteindre de grand objectif. Pour cela ce proverbe prend son sens :

Pour avoir ce qu’on a jamais eu, il faut payer ce qu’on a jamais payé !

 

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