Comment rendre son visage lisse et propre ?

En fonction de la nature de votre peau, des facteurs génétiques et du mode de vie, certaines personnes ont soit une peau avec des tâches et de l’acné, soit une peau très sèche. Il est donc nécessaire de connaitre les techniques d’entretien qui permettront d’améliorer l’état de votre peau. Voici un petit condensé de ce que vous devez savoir. 

Pour les peaux acnéiques

Il est important d’exfolier votre peau chaque semaine afin de désincruster les pores. Ces derniers lorsqu’ils sont obstrués, occasionneront le développement d’encore plus de boutons alors cliquez ici pour prendre rendez-vous dans un institut de beauté pour tous vos soins. 

Dotez-vous également d’un produit contre l’acné. Il devra comporter soit de l’acide salicylique, soit du soufre, du peroxyde de benzoyle ou de la résorcine. Vous pourrez les trouver aisément en pharmacie. Notez qu’il faudra être patient dans l’utilisation de vos produits pour en voir les résultats. Recherchez aussi des produits composés d’acide alpha-hydroxylé. Elle a pour action de libérer les pores et d’enlever les cellules mortes de votre peau. 

Pour les autres peaux

Il faudra veiller à laver votre visage au moins deux fois par jour.  Le matin et le soir seront le moment idéal. Les jours où vous aurez transpiré, lavez-le plus fréquemment. Utilisez un produit doux pour le nettoyage de votre peau. Massez avec le bout de vos doigts en réalisant des mouvements circulaires. 

Veillez à toujours utiliser de l’eau tiède pour rincer votre peau après le recours à ce type de produit. Tapotez légèrement votre serviette sur le visage pour l’assécher et hydratez avec un produit adapté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *