Comment contacter le service client orange ?

Vous avez souscrit à un forfait orange qui ne vous apporte pas satisfaction ? Vous souhaitez contacter le service client de la structure, mais ne savez pas comment procéder ? Rien de plus facile. Il existe un moyen fiable pour entrer en contact avec le service client orange. Cela vous permet d’obtenir une solution à votre problème dans les brefs délais.

Composez le numéro du service client

Effectuer un appel téléphonique pour contacter le service client orange est le seul moyen et le plus efficace. Et pour cela, il suffit de composer le numéro réservé à cet effet.

Dès 2016, l’entreprise de télécom a jugé meilleure de ne garder qu’un seul numéro pour entrer en contact avec son service client. En effet, avant cette date, il fallait composer le 700, 3970 ou le + 33 6 07 62 64 64 si l’on appelait depuis un téléphone mobile. Si par contre il s’agissait d’une ligne fixe, il fallait composer le 1013 ou encore le 1014.

Mais il a été jugé plus tard, qu’il serait plus efficace d’opter pour un seul numéro qui est le 3900. Cependant, cela ne marche pas pour ceux qui appellent de l’étranger. Si vous êtes donc dans une zone hors de la France Métropolitaine, composez le + 33 9 69 39 39 00. 

Suivez les instructions du guide vocal

Lorsque vous composez le 3900, vous accédez à un guide vocal qui vous oriente selon votre besoin sur l’un des divers services Orange.

Par exemple, il vous demande de dire « tarif » pour consulter les tarifs de l’appel ; « oui » ou « non » si c’est pour le numéro en cours d’exécution de l’appel que vous souhaitez avoir des informations.

Par la suite, il vous faut donner les raisons de votre appel, toujours en suivant les instructions du guide jusqu’à la fin. Parfois, vous pouvez être mis en contact direct avec un conseiller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *