prix de l'or

Comment connaître le prix de l’or en temps réel ?

Avec la flambée actuelle du cours de l’or, beaucoup de particuliers achètent ce métal précieux pour un investissement sûr, mais il y a aussi ceux qui vendent pour avoir le meilleur prix grâce à la hausse de sa valeur. Toutefois, que ce soit pour acheter ou pour vendre, afin de faire de bonnes affaires, chacun a intérêt à connaître le prix de l’or en temps en réel.

Rachat or ou revente, pour connaître le prix en temps réel, il faut aller sur Internet. Plusieurs sites spécialisés permettent de voir des graphiques actualisés en temps réel suivant le cours de l’or. Sur ces mêmes plateformes, il est aussi possible de faire des simulations. Même si le cours est stable, c’est un peu fluctuant avec des variations tous jours. Ça dépend du taux d’intérêt, des paramètres géopolitiques, de l’offre et de la demande ainsi que de la variation du placement or.

Il faut savoir que le prix de l’or se base sur une cotation internationale qui est partagée par différents marchés : Sydney, New York, Londres et Hong Kong. Le cours est disponible à partir du lundi minuit jusqu’au vendredi minuit à l’heure de New York, et il ferme entre 23h15 et minuit tous les jours. Il est exprimé en once (31,103 grammes), mais il peut aussi être exprimé au gramme ou au kilogramme. Mais qu’importe, sa valeur est en dollars, en euros ou en livres sterling.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *