Pourquoi la formation professionnelle est-elle essentielle en 2020 ?

Depuis une vingtaine d’années, la formation professionnelle est devenue un enjeu majeur pour les entreprises de l’Hexagone. Si de nombreuses solutions ont vu le jour pour permettre aux salariés de se former à un métier ou de renforcer ses compétences. Grâce à des formules adaptées, certaines entreprises organisent des sessions de formation qui rentrent dans le cadre d’un accompagnement personnalisé. On pense notamment au groupe La Poste qui offre chaque année de nombreuses perspectives à ses salariés. Focus sur le boom de la formation professionnelle en France à travers l’exemple du groupe La Poste. Pour en savoir plus, vous avez un site à votre disposition.

Un large choix

Il suffit de regarder la liste des formations proposées par La Poste pour comprendre qu’un large choix est disponible. Que vous soyez conseiller bancaire, facteur, conducteur ou chargé de la relation client, une formation n’est jamais bien loin. Avec un taux de réussite supérieur à 95%, ces solutions offrent une vraie garantie d’emploi pour les postulants. Si l’inscription s’effectue en ligne, le vrai gros avantage de ces formations est le temps d’attente pour obtenir une réponse définitive. En quelques jours, vous avez toutes les informations nécessaires pour débuter votre formation. Quand on sait qu’il faut attendre plusieurs semaines dans le cas de certaines formations…

Le boom de l’alternance

Pour illustrer cette tendance, il faut s’attarder sur l’alternance. En effet, si les formations peuvent se dérouler aussi facilement c’est parce que l’alternance est pratiquée. Prenons le cas de la région Midi-Atlantique. En 2019, 613 alternants ont trouvé leur entreprise à la suite de leur formation. Depuis 2004, ils sont plus de 7000. Des chiffres qui démontrent bien que l’alternance est en plein boom dans le pays. Si certaines régions sont plus propices au recrutement, il n’en demeure pas moins que la formation en alternance reste assurément l’une des meilleures options si l’on souhaite se former. Un argument supplémentaire pour se lancer ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *