Découvrez cette formation pour devenir ingénieur mécanique

Aujourd’hui, les formations ont clairement la cote, il est alors possible de découvrir de nombreux métiers qui sont en mesure de vous correspondre. Par contre, il est préférable de bien se renseigner au préalable pour être certain que ce centre pourra vous satisfaire. De plus, si vous découvrez la formation d’ingénieur mécanique en contrat d’apprentissage, vous pourrez constater que le contrat est très intéressant. Vous aurez un côté pratique pour appliquer toutes les connaissances acquises. 

L’alternance est adaptée à cette formation

Certains cursus sont proposés uniquement via un centre ou sur Internet, vous bénéficiez alors d’une théorie très étoffée. Il faut toutefois tester les compétences avec une mise en pratique, c’est pour cette raison que la formation en alternance présente de nombreux avantages. De plus, cette formation pour devenir ingénieur en mécanique est compatible et vous aurez un programme bien défini. 

  • Pendant les deux premières années, vous aurez deux mois dans le centre de formation et deux mois dans une entreprise.
  • Pour la troisième année de cette formation, six mois seront passés dans une société et six mois s’effectueront dans ce centre.
  • La durée est de trois ans et vous pourrez au cours de cette période découvrir en profondeur le monde des entreprises.
  • Généralement, les sociétés qui forment les alternants peuvent aussi leur proposer un contrat d’embauche à la fin de leur formation.

Quelques conditions sont à remplir pour que l’inscription soit validée, vous devez être âgée de plus de 15 ans et de moins de 30 ans. Il est judicieux d’avoir un DUT en lien avec les filières scientifiques ou techniques pour accéder à cette formation d’ingénieur en mécanique. Il est important de noter que cette formation est gratuite et vous serez aussi rémunéré puisque vous pourrez travailler dans une entreprise au cours de ces trois années de formation qui seront riches en découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *