stickers
Crédits : Twenty20

Quels genres de motifs peut-on trouver pour des stickers muraux ?

Actuellement, les stickers muraux sont devenus des incontournables de la décoration d’intérieur. En plus d’être faciles à poser, à repositionner et à enlever, ils apportent de la fantaisie dans toutes les pièces de notre maison. En ce moment, les stickers muraux sont tellement tendance que l’on trouve toutes sortes de motifs, suivant le goût et le style de chacun. Tout de suite, voici un tour d’horizon sur les différents motifs sur les stickers muraux.

De larges choix de stickers muraux

Peu importe votre décoration et votre goût, vous n’aurez aucun mal à dénicher les stickers muraux adaptés pour une belle harmonisation. En effet, ces autocollants sont proposés suivant différentes thématiques. Il y a des modèles faits pour la chambre d’enfants et d’adultes, pour le salon, pour la cuisine, pour la salle de bain, pour les toilettes, pour les escaliers, pour l’entrée, pour le couloir… Parmi les thématiques disponibles, il y a les stickers muraux véhicules (vélo, van, voitures, motos…), les stickers muraux nature et paysage (fleurs, animaux, mer, forêt…), les stickers muraux sport (football, basketball, surf…), les stickers muraux pour enfants (dessins animés, héros, étoiles, lunes, carte du monde…) ainsi que les stickers muraux art (pop art, art urbain, art classique, art abstrait…). N’oublions pas les stickers muraux personnalisés, les modèles citation, les modèles géométriques, les modèles 3D, les modèles arabesques esprit bohème, les modèles reproduction œuvres d’art, les trompes-œil… L’avantage avec ces stickers est qu’ils se collent sur toutes les surfaces : sols, vitres, abattants de toilettes, contremarches des escaliers… De plus, il existe des autocollants pour les pièces humides comme la salle de bain et la cuisine.

Bien poser les stickers muraux

stickers muraux
Crédits : Twenty20

Qu’importe votre choix en matière de stickers muraux, votre décoration intérieure ne sera réussie que si vous savez bien les poser et l’accorder parfaitement avec votre Tapis vinyle. Considérez la taille et la configuration des pièces où vous allez les mettre. Si c’est une grande pièce, optez pour un panneau mural et un modèles grand format, mais évitez de le mettre sur un mur face aux fenêtres. Si c’est une petite pièce, on pose les stickers muraux par petites touches le long d’un mur. Vous pourrez opter pour des petits panneaux au-dessus d’un mobilier bas, des bandes de sol au plafond afin de délimiter ou de séparer, une frise au-dessus des plinthes faisant le tour de la pièce… Si c’est une pièce en L, placez les stickers muraux sur 2 murs voisins, faites en sorte qu’ils soient visibles depuis l’entrée pour une impression d’espace et pour l’équilibre. Pour ce qui est des couleurs de vos stickers muraux, il faut que ce soit en harmonie avec les murs et le mobilier. Pour une pièce déjà très colorée, prenez des modèles monochromes. La règle est de ne pas dépasser 3 couleurs dans une pièce. Si les couleurs qui prédominent sont claires, restez dans le ton, ou tranchez avec une autre couleur.

À l’inverse de la peinture et du papier peint, la pose de stickers muraux décoratifs ne demande pas des travaux conséquents. En effet, il s’applique en deux temps trois mouvements, et ils s’enlèvent de la même façon, et ce, sans laisser aucune trace sur la surface.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *